Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ma belle-mère !!!

28 Juil

Vendredi, belle-Maman est passée à la maison, et elle a répété à M. Moineau des propos échangés avec son véto à propos de notre chat…
Je ressitue : Peluche a déclaré un diabète il y a deux mois, ce n’est toujours pas équilibré, l’espoir d’une rémission diminue de jour en jour. Nous venons de déménager donc nouveau véto, mais l’ancien est juste à côté de chez elle, et elle y a amené sa chatte dans la semaine (qui a une légère hyperglycémie mais pas besoin d’insuline). Bref elle commence à comparer avec notre chat (en mode « vous savez, c’est vous qui l’avez soigné… »), et la véto lui dit que les deux cas n’ont rien à voir, que pour notre chat c’est plus grave, et qu’il a probablement autre chose qu’on n’a pas identifié.

Ce qu’elle répète à M. Moineau : « Elle a dit qu’ils avaient pas d’espoir pour Peluche, que d’ailleurs ils pensaient qu’il avait autre chose, mais qu’il va sûrement pas vivre longtemps. »
Résultat : j’ai récupéré un mari furax, persuadé que notre chat ne passera pas la semaine, qui a passé la soirée à déblatérer sur « ces connards de véto qui font des soins juste pour prendre de la thune alors que la chat est foutu » (etc etc, je ne vais tout redire), et qui m’incendie quand je tente d’expliquer que c’est de médecine qu’il s’agit, pas d’une science exacte, et que même si aujourd’hui ils le croient foutu, ce n’était peut-être pas le cas avant le bilan d’il y a dix jours, ce qui expliquerait qu’ils ne me l’aient pas dit comme ça.
Bref, soirée de merde, la pire depuis des années (pas réussi à me souvenir d’un moment aussi horrible depuis qu’il n’est plus sous lexomyl, ça fait bien 4 ans).

Hier elle venait avec son ami passer l’après-midi chez nous, on a réabordé la question… et le récit diffère légèrement :
« Elle a dit « Ah oui bien sûr on se souvient de Peluche, le pauvre, il a un fort diabète déjà à son âge, il ne vivra sûrement pas vieux ; il y a probablement une autre pathologie associée ». Il n’a qu’un an et demi à peine, son espérance de vie tourne plutôt à dix ans qu’à vingt si son diabète ne guérit pas… ce n’est pas la même chose que nous annoncer sa mort prochaine !!!
Après la véto est en faute sur le fait d’avoir parlé à ma belle-mère de NOTRE chat, surtout que sauf si j’ai zappé un truc, elle ne parlait pas encore lors de la dernière consultation de rechercher d’autres causes à son état. Peut-être que dans sa tête c’était la prochaine étape et qu’elle a cru me l’avoir dit plus clairement, mais en plus je lui avais annoncé qu’avec notre déménagement on allait changer de cabinet…
Mais surtout j’en veux à ma belle-mère d’avoir répété ça à mon mari alors qu’elle est théoriquement bien placée pour savoir dans quel état ça peut le mettre (il l’a souvent engueulée pour bien moins que ça…). Et hier elle allait remettre ça sur le tapis, que les deux vétos hommes sont bien mais la fille je l’aime pas, pis en plus ils sont plus chers que l’autre véto que j’avais avant, je vous ai apporté les factures….   J’ai fait un bond en entendant ça, heureusement M. Moineau était parti mettre Zozio au lit, j’ai eu le temps de placer que je ne voulais surtout jamais voir ces factures, et que j’aimerais qu’elle s’abstienne de reparler de ces vétos… elle n’a pas compris pourquoi. Je ne comprendrai jamais comment on peut aussi mal connaître son fils de 44 ans (bon on en reparlera dans 42 ans peut-être…).

 

On a quand même passé une bonne après-midi, mais je n’ai pas hâte qu’elle revienne à la maison (ça se voit là que je lui en veux ?).

2 Réponses to “Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ma belle-mère !!!”

  1. madamepimpin 28 juillet 2014 à 12 h 13 min #

    Ah ah ! Les belles-mères au secours…
    Heureusement pour peluche, c’est la deuxième version qui compte.

    • Moineau 28 juillet 2014 à 12 h 51 min #

      Oui, même si on poursuit les investigations (il passe la journée chez le véto encore aujourd’hui), on n’en est pas rendu à l’euthanasie. Mais je me serais bien passé de cette soirée à écouter Monsieur fulminer, et pour ça il aurait fallu qu’elle réfléchisse avant de lui parler… ce qui est malheureusement au-dessus de ses capacités. Elle est gentille sinon, mais elle peut faire des ravages sans même s’en rendre compte.

Laisser un commentaire

