Petits gestes écolos

16 Juin

En salivant sur une recette de Miam&Trucs, j’ai remarqué le logo « mon blog est neutre en carbone », et comme je suis curieuse, j’ai cliqué.

Des chercheurs se sont amusés à ont calculé les émissions de carbone engendrées par la consultation d’une page web (on en parle ici par exemple). Le groupe Bonial propose une opération de boisement pour recapter une partie de ce CO2 : on insère un logo sur sa page web, on lui envoie le lien, il plante un arbre. Le détail est expliqué sur cette page, je vous laisse le soin d’y jeter un œil 🙂

Ce qui est bien avec un petit blog comme le mien, c’est qu’on peut avoir un bilan carrément positif (ou négatif, question de point de vue… enfin bref, avoir plus de CO2 réabsorbé qu’émis) et non simplement neutre : le site parle d’un blog moyen avec 15000 pages vues par mois, ici je dois être à 300 environ 😉

4 Réponses to “Petits gestes écolos”

  1. Kolibri 17 juin 2014 à 0 h 36 min #

    Bonne idée ça! 🙂

  2. Miam & Trucs 17 juin 2014 à 15 h 27 min #

    Je suis contente que tu ai remarqué ce logo 🙂 Merci pour le clin d’oeil 🙂

  3. T. 1 juillet 2014 à 8 h 55 min #

    Bienvenue au club !

Laisser un commentaire

