Les greffiers en colère…

5 Mai

…s’expriment depuis quelques jours chez Maître Eolas.

Je tiens à signaler l’article d’Astrée, que je trouve particulièrement intéressant, car il explique bien en quoi chacun d’entre nous, usagers du service public, sommes concernés par la situation actuelle de la Justice et les réformes annoncées.

Pour moi, fonctionnaire de justice, cela ne change rien. Je ne suis pas payée au nombre de dossiers enregistrés. Pour moi, justiciable, c’est peut-être un mois, deux mois de plus sans récupérer la caution que mon propriétaire refuse de me rendre.

Pour moi, greffier en chef, c’est une activité comme une autre. Je répare les chasses d’eau, je peux bien bricoler des trames. Pour moi justiciable, c’est deux mois de plus avant que mon divorce soit prononcé.

Pour moi, greffier en chef, c’est du travail en moins. Les journées sont moins variées, mais je ne m’ennuie pas, j’ai des réformes à mettre en œuvre. Pour moi justiciable, c’est 500 euros de frais de notaire pour un service auparavant rendu gratuitement par le tribunal.

 

Etc., je vous laisse le soin d’aller lire l’original.

Laisser un commentaire

