Award !

7 Mar

Peuvent-ils souffrir m’adresse un award !

Rappel du principe :

Qu’est ce qu’un Liebster Awards ?
Un Liebster Awards est un tag qui permet de faire connaître les nouveaux blogueurs de moins de 200 abonnées dans la blogosphère.

Comment ça marche ?
Chaque personne taguée doit écrire 11 choses sur elle.
La personne taguée doit répondre aux questions posées par la personne qui l’a taguée.
La personne taguée doit poser 11 questions aux personnes qu’elle va taguer.
La personne taguée doit taguer 11 blogueurs de moins de 200 abonnés.

Voilà voilà, je fais dans le désordre :

  1. Qu’est ce qui t’as donné envie de créer un blog ? J’ai toujours aimé écrire presque autant que lire. J’ai eu d’abord un blog associé à mon compte msn, réservé à mes contacts (essentiellement la famille et quelques amis proches), plus tard j’ai eu envie d’un public plus large, plus objectif sur la qualité de mes écrits, et d’aborder des sujets dont je ne parlerais pas forcément en famille. Ma sœur aînée est le seul membre de ma famille à connaître cette adresse (parce qu’à elle de toute façon, je dis tout 😉 ).
  2. Tu es accro à Twitter / Facebook ? À Facebook oui, même si en ce moment je passe plus de temps à jouer à Candy Crush et cie qu’à interagir avec des gens. Quant à Twitter, j’vous en parlais justement hier.
  3. Un mot que tu détestes ? y’en a, mais là comme ça aucun qui me vient à l’esprit.
  4. Comment te vois-tu dans 10 ans ? Vieille ! Zozio rentrera au collège… aaaaargh. Plus basiquement, je me vois dans un nid bien à nous, avec M. Moineau, Zozio et un ou deux autres oisillons, un certain nombre de chats ; toujours dans le même boulot (mais plus à l’aise dedans). Végétarienne certainement, végétalienne peut-être.
  5. Quel est ton titre musical préféré et quelles images évoque-t-il en toi ? Question trrrèèèèèèèèèèèès difficile pour moi. Je n’aurai jamais UNE chanson préférée, j’aime énormément de morceaux dans des styles très différents, dont beaucoup ont été, à un moment ou un autre, en accord parfait avec mes sentiments. En ce moment, j’ai envie de citer Neuer Wind, dont je vous avais déjà parlé ici. D’une part parce que Van Canto prend presque toute la place en ce moment (surtout avec la sortie d’un nouvel album que je n’ai même pas eu le temps d’apprendre par cœur), d’autre part parce que j’ai envie de citer une chanson en allemand. Pour ce qui est des images qu’elle m’évoque… un grand ciel bleu (alors que ça parle de tempête, oui je sais).
  6. Ton menu idéal ? si manger devenait facultatif, franchement, ça m’arrangerait. En attendant, je dirais : petite salade composée (tomate, carotte, poivron, concombre) présentée dans un demi-melon ; frites (avec mayo façon vegan et peut-être steak végétal pour mettre de la couleur aussi- quoiqu’en y réfléchissant, une petite purée d’avocat peu apporter la couleur et la fraîcheur… paf deux en un !) ; mousse au chocolat (je suis sûre que ça existe aussi version vegan, mais j’ai pas encore examiné de près cette question).
  7. Ton livre / ta série du moment ? Je suis en train de relire le début des Cités des Anciens de Robin Hobb. Pour l’anecdote, j’avais lu le début alors que seulement 2 tomes sur 4 étaient parus en VO. Mais comme il y avait 4 tomes en VF, j’avais cru que la série était finie, et j’avais trouvé que ça se finissait carrément en queue de poisson. Quelques années plus tard, grâce au forum de la littérature fantastique, j’ai compris que je n’avais en fait que la moitié de l’œuvre ! Entre temps le reste est paru, je viens d’acheter les tomes manquants et je relis donc depuis le début…
  8. Ton plus beau souvenir ? beaucoup trop de concurrents là encore… mon stage avec l’école des Glénans est une expérience extrêmement riche que je voudrais bien renouveler.
  9. Quel métier rêvais-tu de faire en étant petit-e ? Vétérinaire militaire.
  10. As-tu une addiction /une passion ? La musique, la lecture, la mer, le chocolat.
  11. Crois tu qu’il y a une vie après a mort ? Oui… pour les vers et autres larves qui viendront me boulotter 😉

11 choses sur moi (en essayant de ne pas répéter ce que j’avais dit ) :

  1. Au fil des déménagements et stages au loin, j’ai vécu dans une douzaine de villes, soit en moyenne une nouvelle tous les 2,58 ans.
  2. Quand j’étais étudiante, une copine m’avait proposé d’adopter un chaton, mais j’avais refusé car je n’aurais pas su qu’en faire pendant mes vacances. Aujourd’hui, c’est simple, je ne pars plus en vacances.
  3. Aujourd’hui est mon 9ème jour végétarien d’affilée (oui, y’a eu un raté depuis la dernière fois que j’ai évoqué la question).
  4. Je suis jalouse des peluches de mon fils : à elles les câlins, à moi les morsures et griffures.
  5. Ça fait 11 là, non ?
  6. J’ai pris 20kg depuis que je connais M. Moineau, et ça commence à m’inquiéter (mais non, je ne tricherai pas en augmentant ma dose de lévothyrox).
  7. D’ici quelques mois, j’aurais une gouttière de démémorisation pour me permettre d’ouvrir grand la bouche et mâcher sans avoir mal (accessoirement ça devrait aussi m’aider à articuler quand je chante, du moins je suppose). Paraît que je suis légèrement contractée des mâchoires.
  8. À la chorale, je chante au pupitre soprane 1. Enfin quand même, le la du haut, il fait un peu mal.
  9. J’ai aussi pris des cours de solfèges depuis septembre, et y’en avait bien besoin ! Mais je suis encore infoutue de placer une note entendue sur la portée.
  10. J’ai rencontré une notaire qui va nous représenter dans l’achat de notre futur nid. Si tout se passe bien, on pourrait déménager avant l’été.
  11. Zozio aura dans quelques temps une Krapouille.

11 questions pour mes futurs tagués :

  1. Mais pourquoi 11 ??? (vous avez deux heures)
  2. Regardez par la fenêtre : que voyez-vous ?
  3. Avez-vous la télé (et pourquoi)  ?
  4. Quand vous entendez « végétarien », quelle est la première pensée qui vous vient à l’esprit ?
  5. La première fois que vous avez eu un ordinateur devant vous, c’était quand ?
  6. Qu’aimez-vous en ville ?
  7. Qu’aimez-vous à la campagne ?
  8. À quelles occasions allez-vous voter (tout le temps, seulement aux présidentielles/municipales/européennes/etc, vous aimeriez qu’on vous demande plus souvent votre avis…) ?
  9. C’est encore loin l’Amérique ?
  10. Liseuse ou livre traditionnel ?
  11. Un(e) artiste que vous aimeriez me faire découvrir ?

Les heureuz’élu(e)s sont :

Salwa

Boule de Mousse

Ordinary Geeky Mom

La Cave au Foin

Oranjumo

(édit, j’avais oublié la Louverie)

Je sais, y’en a pas 11. Mais ma tagueuse a déjà refilé la patate chaude à Zalah, Melynaë et Miam&Trucs, alors ça m’aide pas.

N’oubliez pas de signaler en commentaire quand vous aurez répondu 😉

10 Réponses to “Award !”

  1. Peuvent-ils souffrir ? 7 mars 2014 à 22 h 20 min #

    Ah les réponses ! 😀

    Certaines réponses amènent plus de questions (tant de déménagements, problème de mâchoires… pourquoi donc ? qui que quoi dont où ?)

    Sympa le concept de Krapouille, c’est chou.
    Merci pour les découvertes musicales et littéraires, je vais jeter un coup d’oeil à tout ça.
    Et bon prochain déménagement à toi !

    • Moineau 7 mars 2014 à 23 h 01 min #

      Alors les déménagements, pour certains sont dus au métier mon Pôpa (militaire), d’autres au fait que la grande ville la plus proche ne proposait pas les études que je souhaitais, ensuite trois stages = trois villes différentes, et enfin mutations professionnelles.
      Mon problème de mâchoire est essentiellement musculaire, mais pourrait être lié à une chute quand j’étais en maternelle (j’avais eu la mâchoire inférieure fêlée).
      La maman des Krapouilles, c’est une super-amie-que-même-c’est-grâce-à-elle-si-j’ai-rencontré-M. Moineau, donc j’aime lui faire de la pub ;-).
      Merci encore pour le tag et pour ton message 🙂

  2. luluqian 9 mars 2014 à 17 h 51 min #

    Merci de m’avoir tagguée ! J’ai une petite question absolument débile et qui révèle grandement mon manque d’aptitude en matière de blogs, mais… Comment on fait pour savoir si un blog a moins de 200 abonnés? *va vite s’enfuir dans un trou de souris*

    • Moineau 10 mars 2014 à 8 h 34 min #

      Deux façons à ma connaissance : soit l’auteur a intégré un module qui affiche les gens qui le suivent, et leur nombre (mais il y a l’abonnement par mail et l’abonnement wordpress qui sont différents), soit, si c’est un blog wordpress auquel tu es abonnée, tu le vois en consultant la page « mes souscriptions/modifier » et en cliquant sur le nom d’un des blogs (c’est en tout petit à côté du titre du blog, ça saute pas aux yeux).

      • luluqian 10 mars 2014 à 17 h 44 min #

        Bon j’ai un peu bricolé et comme toi tous les blogs que je voulais tagguer sont déjà pris 😦 je suis tristesse! mais au moins c’est fait !

    • Moineau 12 mars 2014 à 9 h 11 min #

      Chouette, je vais lire ça de suite !

  3. Cath 16 mars 2014 à 18 h 32 min #

    Merci de m’avoir taggée, je vais essayer de répondre quand je trouverai deux minutes 😉

  4. Salwa 16 mars 2014 à 23 h 25 min #

    Coucou 😉
    Et viili voilà : http://salwammm.wordpress.com/2014/03/16/une-petite-moineau-et-un-award/ 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Libster Awards (à tes souhaits….) | Oranjumo ! - 11 mars 2014

    […] à écrire, pas même le droit de tester une Bugaboo Donkey !!!), c’était sans compter sur Une Moineau et Une Plume qui m’ont taggué pour les Liebster Award […]

Laisser un commentaire

