Twi-twi

6 Mar

Suite à la découverte du blog de Mamazon, je me suis dit que tiens, quand même, c’est peut-être sympa Twitter, vu que ce n’est pas le premier blog que j’apprécie dont l’auteur déplace son activité au pays de l’oiseau bleu. Du coup, téléchargement de l’application sur mon portable, petit test… Moineau est larguée. Y’a pas à dire, un écran de téléphone, c’est pas grand, et je mets un peu de temps à trouver comment personnaliser mon compte.

Et sinon, je ne comprends pas bien le principe, ou du moins, je ne vois pas la différence avec un statut Facebook (je ne pense pas que mes statuts FB dépassent souvent les 140 caractères). À tout hasard, je me suis vite fait abonnée aux news de Van Canto, Blind Guardian, Maître Eolas, mais pour l’instant je reste un peu sur ma faim. J’ai lancé deux tweets, histoire de, mais sans conviction. En fait, je suis frustrée, parce que je manque de temps pour écrire sur ce blog, que parfois j’ai envie de raconter une toute petite anecdote mais au moment où je n’ai pas accès au Net, et plusieurs heures (voire jours) après, ça a beaucoup moins de goût.

Et vous, vous twittez ? comment utilisez-vous cette plateforme ?

Une Réponse to “Twi-twi”

  1. Peuvent-ils souffrir ? 6 mars 2014 à 23 h 51 min #

    Moi je trouve ça frustrant d’être limitée à 140 caractères (alors il faut faire du sms, ou faire plusieurs twit de suite, bonjour la phrase hachée) et je trouve que c’est un déferlement de statuts super rapides et de conversation qui auraient peut-être dû rester privées…

    J’y suis et j’y trouve quelques intérêts (comme les possibles interactions avec des personnes difficilement abordables ailleurs ou le fait que je me défoule à balancer plein de liens que je trouve intéressants) mais je ne suis pas fan honnêtement. J’y fais plus de la présence qu’autre chose en fait.

Laisser un commentaire

