2 ans !

22 Fév

Zozio a deux ans. Incroyable à quelle vitesse les jours défilent. Son vocabulaire s’enrichit de jour en jour, ses gestes sont de plus en plus précis, son sourire est toujours là.
En parents indignes que nous sommes, nous n’avons rien acheté pour son anniversaire. Les chèques des grands-parents et arrière-grands-parents iront pour sa cagnotte, j’avais mis de côté des peluches offertes un peu plus tôt par ma sœur et mes neveux, de quoi déjà lui faire plaisir, et je savais que ma belle-mère achèterait quelque chose. Bon finalement elle a été très raisonnable et n’est arrivée qu’avec deux paquets : un jeu de forme à empiler, et… un chat :

...et l'enfer pour les oreilles des parents. Et Dieu créa le scotch.

Le bonheur de Zozio

Succès immédiat, et perte d’audition pour les adultes présents dans la pièce. Le soir, la malédiction du chat chantant a été vaincue par deux morceaux de scotch appliqués sur le haut-parleur. Les piles de démonstration ont rendu l’âme au bout de trois jours, mais M. Moineau les a remplacées (que sont nos tympans face au sourire de Zozio ?).
Les peluches ont aussi eu leur succès, un des nouveaux ours a même détrôné celui qui jusqu’alors se rapprochait le plus d’un doudou. À tel point que ce dernier s’est vu dépouiller de sa robe au bénéfice du nouvel arrivant (ours vert pomme dans robe jaune paille, je commence à penser que Zozio est effectivement daltonien).
Et surprise, en fin d’après-midi, Meilleur Ami de M. Moineau est arrivée avec des dalles en mousse formant un tapis « circuit pour petites voitures », et un jeu d’éveil (au volume sonore à peu près supportable, ouf).

Avec tout ça, notre bonhomme était donc ravi de sa journée, et nous aussi !

Publicités

2 Réponses to “2 ans !”

  1. Peuvent-ils souffrir ? 24 février 2014 à 23 h 14 min #

    Joyeux anniversaire Zozio !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :