Pourquoi je vais changer de médecin

18 Fév

Hier, visite du 24ème mois pour Zozio. La consultation démarre banalement, j’explique que mon fiston va bien dans l’ensemble même s’il dort mal ces derniers temps (« des cauchemars ? c’est fréquent à cet âge, ça peut durer environ 6 mois »), et que son appétit varie (sourire quand je précise qu’un changement de cuillère peut transformer un refus catégorique en opération « il n’en restera pas une miette »).

Examen rapide : poids, taille, oreilles, cœur/poumons, ventre… zizi.

« Il faut commencer à décalotter » m’affirme le praticien, joignant le geste à la parole.

« Non ! » Cri du cœur. Il ne s’arrête pas.

« Je ne veux pas qu’on y touche ! » Ma voix doit sonner hystérique mais je m’en fiche, je ne veux pas qu’on touche au sexe de mon fils (surtout après avoir lu ceci). Le médecin lâche mon fils, en lâchant un « d’accord, mais alors faut espérer qu’il n’y aura pas besoin d’opération… ».

Zozio a cessé de pleurer dès que le médecin l’a lâché, je suppose donc qu’il n’a pas eu mal… mais qu’en aurait-il été si j’avais laissé faire ?

La fin de la consultation est rapide, il me demande à l’âge d’acquisition de la marche (pour remplir le formulaire 12598*03), constate que Zozio sait dire « au’foir ! » – quand je précise qu’il dit au revoir mais pas bonjour, il répond tranquillement « oh il n’a que deux ans », puis après deux secondes « et puis, c’est un petit garçon, hein » (euh… les garçons sont trop bêtes pour parler aussi tôt que les filles ???). Sourire de façade, je règle la consultation, repart avec mon Zozio qui a dit « Au’foir ! » au moins trois fois. Arrivée à la maison, je jette un œil au formulaire sus-cité. Je remarque qu’il est demandé le nombre de dents cariées, or il n’a absolument pas regardé l’état des dents…

Depuis notre arrivée ici, je n’avais pas eu un très bon feeling avec ce médecin, mais comme le seul autre médecin de la commune « ne prend pas de nouveaux patients », et que je n’avais pas trop envie de faire 10km pour voir un médecin, je n’avais pas cherché plus loin… mais là c’est clair, plus jamais je ne m’adresserai à lui !!!

Une Réponse to “Pourquoi je vais changer de médecin”

  1. Madame Caprice 28 mars 2014 à 10 h 43 min #

    Ohlàlà cette histoire de décalottage. C’est pénible parce que je trouve que les médecins ont tendance à y aller vite fait sans nous demander quoi que ce soit 😦 la dernière visite pareil, le médecin se met à manipuler sans crier garde. Bon elle l’a fait doucement et c’était juste pour voir mais pourquoi ils peuvent pas poser la question avant et en parler ?

Laisser un commentaire

