Simple ? Si seulement !

23 Déc

Lance-toi ! c’est ce que me dit ma conscience depuis quelques temps. En quelques temps, bien aidée par une cantine proposant des plats végétariens chaque jour, j’ai nettement diminué ma consommation de viande / poisson, et le plus souvent je n’ai pas de sensation de privation : je ne m’attarde pas sur les plats carnés, je me concentre sur la recherche du plat végétarien parmi les options proposées (parfois souvent, il faut vraiment bien chercher).

Mais ce midi par exemple, j’ai craqué. Ayant écourté ma pause déjeuner pour un rendez-vous médical, je suis allée prendre un sandwich dans un snack du coin, où je suis déjà allée plusieurs fois – suffisamment pour savoir que leur seule option végétarienne, c’est le panini 3 fromages. Et là, non, vraiment, je n’avais pas envie de ça, ni d’aller plus loin trouver autre chose. J’ai pris un autre panini, « classique », avec de la mort dedans (et probablement un peu de mercure, vu qu’en l’occurrence, les morts étaient des saumons). J’ai mauvaise conscience, et il ne m’a même pas semblé bon.

Je compte un peu sur ma prochaine grossesse pour me donner plus de volonté : il y a tellement de sal****ries dans le poisson comme dans la viande que le végétarisme est le choix le plus sûr pour ne pas empoisonner mon enfant. Bon il reste encore tous les produits laitiers mais je commence à m’habituer au lait d’avoine. J’envie les gens qui réussissent à changer en quelques jours ou semaines. Je m’en veux de lambiner sur la route.
En attendant, la pensée du jour pour se motiver :
 
banniere-728x90

3 Réponses to “Simple ? Si seulement !”

  1. Peuvent-ils souffrir ? 23 décembre 2013 à 23 h 34 min #

    C’est arrivé à tous de se laisser tenter (pour ne même pas apprécier en plus de ça, comme tu le dis bien)…

    Je vois pas la pensée du jour par contre, elle ne s’affiche pas.

    Bonnes fêtes Moineau 🙂

Laisser un commentaire

