Petite victoire… mais victoire quand même

9 Nov

Ou le retour de la coupe menstruelle.

J’ai reçu cette semaine ma Meluna basic, et ça tombait bien, mes règles venaient de débuter. Ce n’est pas encore parfait, mais il y a un gros progrès par rapport à la précédente : elle ne me fait pas mal.
Ben oui, sur la précédente, la section de la tige avait laissé une arête tranchante plus qu’inconfortable. Là, pas de tige, pas d’arête, pas de douleur.
Je dois quand même être particulièrement mal foutue, parce qu’en la mettant le plus loin possible, je sens toujours une gêne, et elle descend au fil du temps, et suis donc obligée de la replacer au milieu de la journée (et là je suis ravie que les toilettes du boulot disposent d’un lavabo accessible sans lever les fesses du siège). Il me faudrait peut-être un modèle court mais extra-large ? Parce que le premier jour l’effet ventouse a cessé à un moment et donc heureusement que j’avais gardé en plus une serviette (la coupe n’était absolument pas pleine) ; après que je l’ai replacée par contre il n’y a plus eu de fuite le reste de la journée.
J’ai trouvé que la Meluna se dépliait moins bien que la précédente (dont j’ai déjà oublié la marque) : la précédente se dépliait dès que je desserrais les doigts, tandis qu’il m’est arrivé plusieurs fois que la Meluna reste pliée une fois que je l’avais lâchée, m’obligeant à du triturage pour la déplier. Bon comme ce n’est pas systématique non plus, ce n’est peut-être pas spécialement lié à la coupe mais à moi qui m’y prends comme un manche 😉

Le gros truc positif, pour moi, c’était de me lever ce matin et me sentir propre ; sans la lombalgie qui va avec, j’aurais pu oublier que j’avais mes règles ! Et ça, c’est vraiment un confort que n’offrent ni les tampons ni les serviettes. Quand j’aurai réussi à supprimer la légère gêne ressentie en journée (je ne désespère pas, avec de l’entraînement ça finira bien par venir), je n’aurai vraiment aucun regret à abandonner tampons et serviettes !

2 Réponses to “Petite victoire… mais victoire quand même”

  1. Bougrie 10 novembre 2013 à 20 h 13 min #

    Coucou ! je viens de voir ton commentaire sur mon blog, il était passé dans les indésirables, pardonne-moi de ne pas t’avoir répondu avant. Je viens donc de découvrir ton blog, dès que j’ai un moment je pense que je vais venir m’y promener un peu, je crois qu’il va me plair 🙂 En tout cas ici, c’est mooncup, j’en suis ravie ! 😀

    • Moineau 10 novembre 2013 à 21 h 08 min #

      Oh bah c’est pas grave de répondre après quelques jours, c’est déjà gentil de prendre le temps de le faire 🙂 Et bienvenue par ici !

Laisser un commentaire

