Web-versaire

31 Oct

Un an que je me suis offert ce petit coin de web !

  • 87 articles publiés, soit un tous les 4,2 jours, mais avec de grandes irrégularités (4 articles le même jour ou plusieurs semaines sans rien)
  • 2 752 vues, avec une pointe à 55 pages vues en une seule journée (le 24 juin) ; entre 65 et 100 visiteurs au cours d’un même mois, avec en général 2 à 2.5 vues par visiteur.
  • 59 commentaires, les plus nombreux sur L’heure est grave
  • les liens qui ont le plus de succès : végéweb, wikipédia, l’heure bleue d’Adèle (10 clics chacun)
  • 27 façons d’arriver chez moi, hors moteurs de recherche (dont 36 visites venues de Facebook, alors que je n’y ai pas fait de pub ; j’en déduis que quelqu’un en a fait pour moi)
  • environ 380 visites suite à une recherche web, mais dont les termes de recherche sont le plus souvent restés inconnus de WordPress ; pour les recherches connues, arrivent en premier les interrogations liées à l’alimentation pendant la grossesse et les risques liés à la salmonellose, la listériose, la toxoplasmose, puis celles sur la péridurale. Quelques formulations bizarres : « que faire si bébé refuse de manger saumon fume pdt grossesse »,  « comment faire de la colle à moineaux », « ergobaby peut-i aller dans un babybjorn » ; et quelques personnes qui ont dû être déçues : « image de bébé qui a 2 mois » je ne mets pas de photos de mon Zozio, « Ôde à la retraite » non ici c’est aux enseignants, d’ailleurs je n’ai toujours pas fini mon épisode 4, « marmotte qui dort » toujours pas de photos de mon Zozio.
  • 18 bloggers wordpress sont abonnés, 1 personne est abonnée par mail (‘livia, je t’ai reconnue 😉 ) ; j’ai obtenu un 50ème « like » le 16 septembre. Pour ma part, je suis abonnée à 22 blogs WordPress, et j’en suis quelques-uns d’autres plates-formes (en particulier ceux qui figurent sur la page « mes liens« ).

En créant ce blog, je pensais que je parlerais essentiellement de mon Zozio, mais finalement, je reste le plus souvent sur des sujets « périphériques » (siège-autos, grossesse/accouchement…), ou bien je parle carrément d’autres choses (musique, lecture, alimentation notamment). Ben oui, un Zozio, ça ne se partage pas, notamment parce que les mots sont trop faibles pour décrire à quel point il est merveilleux.

Laisser un commentaire

