Zozio grandit

3 Août

Bientôt un an et demi, et je m’émerveille toujours de le voir évoluer.

  • il marche depuis un mois, et au cours de sa première semaine debout l’évolution était fulgurante, de quelques pas timides avant de se raccrocher quelque part, à faire 30 fois le tour de la maison à l’heure ;
  • il boit au verre comme un grand (seul si on lui confie un gobelet incassable), mange avec sa cuillère (avec quelques pertes… mais pas tant que ça) ;
  • il commence à comprendre que caresser le chat nécessite des gestes doux (Pépé est pour l’instant le seul à se laisser approcher, et il est toujours un peu tendu, mais Zozio maîtrise maintenant son geste) ;
  • il nous fait peu de câlins, mais en fait beaucoup à ses peluches ; la façon qu’il a de les transporter dans la maison ressemble tout à fait à la façon de je le porte lui-même, j’ose en déduire qu’il a donc fait le lien entre la tendresse et le fait de serrer contre soi ;
  • il gazouille quelques « Papa » ;
  • il est toujours aussi souriant (gracieux, comme sa mère !).

Rationnellement, je savais quand nous avons décidé de le concevoir qu’il bouleverserait notre vie, mais ce que j’imaginais était bien en-deçà de la réalité.

Une Réponse to “Zozio grandit”

  1. Peuvent-ils-souffrir 8 août 2013 à 20 h 20 min #

    C’est des progrès super émouvants, notamment la marche, qui montrent que bébé acquiert de l’autonomie. Je trouve aussi que c’est encore mieux que ce qu’on peut s’imaginer avant. 🙂

Laisser un commentaire

