Effet placebo

31 Mai

Il y a environ dix jours, un voyant orange s’est allumé sur le tableau de bord de mon fidèle destrier ma clio : un truc en rapport avec le système anti-pollution. Bon je ne m’affole pas, ça lui arrive de temps en temps et tout rentre généralement dans l’ordre après un peu de repos.

Une semaine passe, le voyant est toujours allumé, je me dis qu’il va falloir songer à consulter – mais pas tout de suite, il faut d’abord que je change le rétro cassé, et j’ai peur du prix qu’on m’annoncera pour le reste. Je passe au garage, commande mon rétro neuf, demande au passage qu’on vérifie l’état de mes pneus ; le voyant attendra.

En rentrant à la maison, je constate que le voyant s’est éteint. Je crois que ma voiture a peur du monsieur en blouse.

Laisser un commentaire

