Liebster award

29 Avr

J’ai été taguée par Tarielle dont je lis le journal régulièrement. C’est parti !

Le Liebster award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés. Ça vient de l’allemand « le préféré », le « favori », le « plus cher », etc…

Voici les règles pour recevoir l’award :

  1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
  2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a postées, et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
  3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
  4. Les en informer sur leur page
  5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !

11 choses sur moi:

  1. J’ai longtemps eu du mal à répondre à la question « tu es d’où ? ». Finalement, je me définis comme Bretonne déracinée.
  2. Dans mes moments de folie, je rêve de devenir chanteuse. Et puis, je redescends sur Terre.
  3.  J’ai le Zozio le plus formidable qu’on puisse imaginer. Faut dire, son père n’est pas mal non plus.
  4.  Je peux me faire comprendre dans 4 langues, et je sais aussi demander « parlez-vous français/anglais/allemand/espagnol ? » dans une cinquième.
  5.  Quand j’ai connu M. Moineau, je pesais 48kg. Depuis qu’il me nourrit, j’en pèse 12 de plus (et en fin de grossesse, j’atteignais même 80kg !)
  6.  J’ai fait un stage de voile aux Glénans en 2008, et c’était merveilleux !
  7.  J’ai connu deux de mes arrières-grands-mères jusqu’à l’année de mes seize ans. De façon générale, ma généalogie fait apparaître qu’on vit plutôt vieux dans la famille.
  8.  Le cancer et le glaucome sont mes plus grosses hantises en matière de santé ; le second parce que je ne peux pas imaginer qu’on m’opère des yeux, le premier depuis que ma grand-mère maternelle a insisté pour nous montrer, à mes soeurs et moi, les cicatrices de sa mamectomie.
  9.  J’ai été malade toute la journée quand ma soeur est revenue du Pérou en avion. J’ai fait le lien seulement le lendemain quand son message sur mon répondeur disant qu’elle était bien arrivée a fait s’envoler mes crampes d’estomac. Bizarrement, je ne me souviens pas avoir été malade à l’aller.
  10.  Enfant, j’étais complexée par ma peau très blanche car je trouvais bien plus belle celle de mes cousins métis. Je trouve toujours aussi belles les peaux bronzées, mais je suis réconciliée avec la mienne.
  11. Je suis pleine de contradictions, comme faire cohabiter un tas de petites superstitions avec mon éducation cartésienne.

Mes réponses aux 11 questions de Tarielle :

    1. Dans quelle ville habites-tu ? (précise le pays)  Nantes, France
    2. Quel métier voulais-tu faire enfant ?  Vétérinaire militaire
    3. Quel est ton animal préféré ? M. Moineau Je dirais que loup et tigre me fascinent à égalité.
    4. Pourquoi as-tu créé un blog ? j’ai toujours trouvé plus facile d’écrire que de parler ; je peux prendre le temps d’organiser ma pensée, de choisir les meilleurs mots pour me faire comprendre. Et puis, verba volent, scripta manent.
    5. Quel métier (ou études) exerces-tu ? euh comment décrire ça… scribouillarde de l’Administration ?
    6. Quel est ton passe-temps favoris ? d’un cheveu, je dirais lire (aussi bien romans que blogs et autres fora), mais les MMORPG m’occupent encore pas mal.
    7. Quel est ton plat préféré hmm… en fait, à peu près n’importe quoi avec du chocolat fera l’affaire.
    8. Quelle est ta couleur préférée ? glaz
    9. Quel est ton film/dessin animé préféré ? Le Grand Chemin (avec notamment Richard Bohringer et Anémone)
    10. Quels sont les pays que tu as déjà visités ? J’ai vécu en Allemagne et fait une brève excursion en République Tchèque (Prague).
    11. Un souhait pour l’avenir. J’aurais bien parlé de la paix dans le monde et de la fin de la faim, toussa, mais je n’y crois pas (l’Homme se sera anéanti avant de régler ces problèmes). Je me contenterai donc de dire que j’aimerais avoir vite un deuxième enfant.

Les (presque) 11 blogué(e)s…

Hmm là ça va être compliqué… je ne suis pas abonnée à autant de blogs que ça, et certains que je lis ont bien plus de 200 abonnés. C’est de la triche si je dis que peut-être je complèterai plus tard ?

  1. La cuisine de Chokadelika
  2. Humeur de jouets
  3. Loosequeen
  4. Nam77
  5. Morosité positive

Ah et puis tiens, si je donnais ma liste de questions ?

  1. Est-ce que tu m’en veux de t’avoir taggé(e) ? (si oui j’éviterai de recommencer)
  2. Es-tu jeune dans ta tête, dans ton corps, les deux ou aucun des deux ?
  3. D’où es-tu ?
  4. Qu’est-ce qui t’a apporté la plus grande joie de ta vie ?
  5. Et aujourd’hui, qu’est-ce qui t’a donné le sourire ?
  6. Aimes-tu voyager ?
  7. Quel(s) animal(aux) partage(nt) ton foyer ?
  8. Si tu devais changer un choix important que tu as fait dans ta vie, ce serait … ?
  9. Quel genre de musique écoutes-tu le plus ?
  10. Joues-tu d’un instrument ?
  11. Un endroit que tu rêves de visiter ?
Une Réponse to “Liebster award”

  1. Nam77 1 mai 2013 à 22 h 48 min #

    Je t’ai taguée ici http://nam77.wordpress.com/2013/05/01/tag-liebster-award/
    Amicalement 🙂

Laisser un commentaire

