Ô rage de dents, ô désespoir !

23 Avr

Je vous disais il y a quelques temps que Zozio était un bébé modèle marmotte. Depuis quelques temps, son sommeil est quand même assez perturbé – et le nôtre aussi, du coup. Hurlements dès qu’on veut le coucher, inconsolable même quand on le ressort de son lit, plusieurs réveils en pleurs dans la nuit… Les nuits de minuit à 11h ça passe encore pendant les vacances, quand je dois me lever à 6h00 ça devient compliqué.

On observe, observe, il est en forme à part ça, et oh tiens, gencives gonflées, sûrement des dents à l’horizon.

Au bout d’un bon mois de nuits hachées mais de journées assez calmes, ouf, deux dents en plus ! Légère amélioration du sommeil mais ce n’est pas encore ça. Zut. Une conjonctivite par là-dessus, et une belle soirée catastrophe : cris, pleurs en continu… bien sûr c’est le week-end, il faut attendre pour voir le médecin.

Lundi soir, enfin, une heure d’attente parce que la toubib avait eu une urgence dans l’après-midi (et qu’elle n’a pas de secrétaire pour appeler les gens et leur dire de venir plus tard… grrrr), examen… conjonctivite confirmée (ma belle-mère avait déjà diagnostiqué un glaucome par téléphone), poussée dentaire, rien d’autre (on sait jamais, il aurait pu faire une otite en même temps, histoire de). Le paracétamol ayant montré ses limites, Zozio ressort avec une prescription de codéine et une Maman rassurée à l’idée de pouvoir le soulager à la prochaine crise de larmes.

Le soir même, M. Moineau met Zozio au lit, sans larmes, aucun réveil nocturne… sans paracétamol ni codéine. Comme quoi, l’effet placebo chez les parents soulage bien les enfants. D’ici une semaine deux autres dents devraient être présentes, on sera tranquille… jusqu’aux prochaines !

Publicités

4 Réponses to “Ô rage de dents, ô désespoir !”

  1. Karine 24 avril 2013 à 9 h 50 min #

    Faites des gosses !!! ;p
    Mdr pour la belle-mère qui se prend pour un ophtalmo !!!
    Et pour la conjonctivite (ou n’importe quelle irritation de l’oeil, pour les petits comme pour les grands) c’est pas mal d’avoir du Dacryum (ou dacryoserum, me souviens plus quel est la nouvelle appellation) en permanence à la maison. C’est vendu en unidoses, comme le sérum phy.
    Pour les nuits, j’espère que l’effet placebo va durer !!

    • Moineau 24 avril 2013 à 20 h 16 min #

      J’avoue, j’ai un peu extrapolé… elle a dit « oh j’espère qu’il a pas des problèmes de vision ! Vu que je sais qu’il y a des soucis dans la famille de Moineau… ». Comme la myopie ne me semble pas de nature à faire trembler, j’ai pensé qu’elle se souvenait du glaucome… mais va savoir les méandres suivis par ses pensées !

      • Karine 24 avril 2013 à 21 h 09 min #

        Lol !!!

  2. Tarielle 29 avril 2013 à 0 h 49 min #

    Coucou! Je t’ai taguée ici: http://lejournaldetarielle.wordpress.com/2013/04/28/liebster-award/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :