Tut tut !

21 Mar

… bolides.

Une fois n’est pas coutume, je fais un peu de pub.

Les Tut-Tut bolides

Zozio a eu pour son premier anniversaire deux bolides ainsi qu’un petit circuit. Le circuit ne l’intéresse que pour être démonté, les bolides ont par contre rencontré un franc succès, et je dois dire que je m’amuse (presque) autant que lui.
Alors bon, quand même, j’évite d’allumer une voiture s’il a le bout de circuit qui fait de la musique, ou deux voitures en même temps, car sinon bonjour la cacophonie. Heureusement, il est encore trop petit pour avoir compris qu’il faut bouger le truc noir en dessous pour que ça marche. Il se rattrape en allumant/éteignant trente fois d’affilée le circuit.
J’ai ajouté trois véhicules à sa collection récemment (autant que j’avais de bons de réduction grâce aux bolides précédents), un peu parce que j’en avais marre d’entendre toujours les mêmes, beaucoup parce que les petites musiques m’amusent et que j’étais curieuse d’en entendre d’autres.

Pour chaque véhicule il y a deux ou trois chansonnettes, autant de courtes musiques, et des bruitages spécifiques (sirène des pompiers, bruits de moteur…). Le circuit parle, reconnaît les bolides (« Salut, Barnabé ! Vite, une urgence ! »), fait beaucoup de musiques différentes (8 d’après la notice, la lecture aléatoire en fait sortir certaines un peu moins souvent que d’autres). La plupart des airs me sont connus, ce qui fait que je chante avec la musique, pour la plus grande joie de mon zozio (il est bon public).

La notice mentionne que les piles fournies sont pour la démonstration en magasin et n’ont pas une durée de vie très longue. Les plus utilisées ont quand même attendu un mois avant de donner des signes de faiblesse, j’ai trouvé ça pas mal, ayant plutôt été habituée aux jouets fournis sans les piles qui leur permettraient de faire plein de choses. Le niveau sonore me semble acceptable, je n’ai pas éprouvé le besoin d’employer l’astuce qu’on m’a refilée récemment de mettre du scotch sur le haut-parleur pour atténuer le son.

Cerise on ze cake, ce sont des jouets pour enfants de 1 à 5 ans, et même si Zozio s’en lasse plus vite que ça, il va être occupé un bon paquet d’heures avec des jouets à prix abordable.

Zozio s’amuse, je m’amuse, y’a que M. Moineau qui est moins enthousiaste à propos du son (il doit être plus sensible que nous). Je recommande !

Laisser un commentaire

