Musique : Explique-moi

10 Jan

Sortez vos mouchoirs avant de lancer la vidéo (z’êtes prévenus).

Pas de vidéo officielle pour cette chanson, j’en prends une un peu au hasard.

Les hasards de Facebook m’ont fait entendre cette chanson, une vraie claque dans la g*** (chut ! pas de gros mots devant les enfants).

Je pleure avant d’arriver à la fin ; sur tous ces jeunes qui meurent chaque semaine sur les routes de France, sur leurs familles dévastées ; sur tous les dangers qui guettent mon fils tout au long de sa vie qui commence juste – pourrai-je lui éviter les pires ?

Je connais des personnes qui ont perdu un enfant, in utero, à 20 ans, à 50… je n’ai qu’à regarder mon fils pour comprendre leur dévastation, même si j’évite de m’y attarder – peur de me laisser happer par leur souffrance.

 

Cette chanson n’est pas extraordinaire sur le plan musical (une « soupe » calibrée pour les minettes entre 15 et 25 ans), mais les mots me remuent, et font que ce soir j’ai une pensée pour tous les gens qui ont perdu un proche dans des circonstances tragiques.

Laisser un commentaire

